Quantcast

 

Logo Protocolo y Etiqueta

Discurso del Barón de Breteuil, Embajador de Francia.

Discurso del Barón de Breteuil, Embajador de Francia, al Emperador José II el 19 de Febrero de 1775.

 

Guía de Protocolo Diplomático.
Imagen Protocolo y Etiqueta
Imagen Protocolo y Etiqueta protocolo.org

Discurso del Barón de Breteuil, Embajador de Francia, al Emperador José II el 19 de Febrero de 1775.

( Formulario Martens.)

Sire:

L'honneur que j'ai de remettre á V.M. les lettres du roi, m'impose pour premier devoir de vous parler de tous ses sentiments pour V.M. Rien n'intéresse plus le coeur du roi que de vous convaincre, Sire, de sa constante amitié et du prix qu'il attache à tous les liens qui l'unissent à V.M. Le roi, désire et se flatte qu'ils sont tous également indissolubles. Je serai trop heureux, Sire, si mes soins respectueux et mon zéle attentif pour tout ce qui pourra maintenir et fortifier la confiance et l'intimité des deux maisons vous sont une nouvelle preuve de la résolution ou est le roi de n'en laisser échapper aucune occasion.

Quant à moi, Sire, le comble de ma satisfaction est d'avoir l'honneur d'étre chargé de suivre des intéréts aussi précieux et établis sur des basses aussi solides. Je n'aurai plus rien à désirer si j'en recueille le flatteur avantage de mériter l'estime et les bontés de Votre Majesté. J'en serai sûr, si elle les accorde au désir de lui plaire, ainsi qu'au profond respect et à l'admiration la plus vraie pour toutes les grandes qualités que V.M. montre á l'Europe.

 

contentG Stats

¡Ayúdenos a mejorar!

¿Le ha parecido útil o interesante el artículo?

  • Nada
  • Poco
  • Algo
  • Bastante
  • Mucho

Nota

  • 9833

    Aviso Los artículos "históricos" se publican a modo de referencia

    Pueden contener conceptos y comportamientos anacrónicos con respecto a la sociedad actual. Protocolo.org no comparte necesariamente este contenido, que se publica, únicamente, a título informativo

Su opinión es importante.

Participe y aporte su visión sobre este artículo, o ayude a otros usuarios con su conocimiento.

Contenido Relacionado